fbpx

Quelle est ma mission ?

Floriane Letulle

Partage Cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Ce matin, j’ai eu envie d’aller travailler depuis la ville de Berne. Une ville que j’affectionne tout particulièrement en Suisse. En fait, c’est ma ville préférée ici. Une ville à taille humaine, les gens y sont sympathiques et je perçois une certaine ouverture. On trouve des trucs de grandes villes et aussi des trucs de villes à taille humaine. C’est chouette, Berne !

Je me suis mise à penser à une conversation que j’ai eue hier après-midi avec une amie. Nous discutions autour de cette thématique sans fin : la connaissance de soi. Ce matin, les souvenirs de cette conversation m’ont menés vers cette question de mission qu’on me pose si souvent >>> « Floriane, quelle est ma mission ? ».

La clarté de notre mission augmente-t’elle notre valeur ?

Je ressens souvent à travers cette question une tristesse >>> comme si, le fait de connaître sa mission ou pas, influencerait notre valeur. J’y ressens une sensation d’échec, la sensation de ne pas être assez, la sensation d’exister que partiellement. Un manque de confiance, d’estime, d’amour également.

Ce matin, j’ai eu, ce qui m’a apparu comme, l’illumination 🌟. Je crois que je connais ta mission. Je crois que je connais celle de ton voisin. Celle de ta grand-mère aussi. Celle de l’enfant à naître aussi.

Je crois même qu’il n’y a nul doute. Est-ce que j’ai reçu un téléchargement sacré qui me permettrait de lire l’ADN spirituel de chacun ? Non ! 😢 C’est plus simple que cela.😛

Nous sommes tous et toutes uniques. Je crois cependant que nous avons tous et toute la même mission: celle de servir, celle de contribuer, celle de rendre beau, heureux, mieux.

Ta mission, comme la mienne, c’est de servir. C’est d’aller de toi vers le monde. Nous sommes des bâtisseurs du monde de demain. Notre mission, chaque jour, est d’œuvrer à l’élévation de l’humanité. C’est tout. 👯

Ce qui est unique à chacun, à toi – c’est, comment est-ce que tu vas servir et contribuer. Et là aussi, j’ai quelque chose à dire 😅. Je crois qu’aujourd’hui, nous cherchons le gros projet >>> le gros projet, le business de folie, le revirement de situation total. Et, peut-être que c’est cela qui t’attend 😊. Je me demande cependant, combien de personnes sont absolument figées à essayer de trouver l’idée. Le jackpot ! Et, je me demande, combien de personnes sont finalement bloquées par l’ego.

Il y a une voie plus simple, plus fluide qui peut t’engager déjà dans cet alignement >>> le projet de toi. Et, plutôt que de viser la perfection avec le jackpot, mets-toi en route avec ce qui te met vraiment en joie, sans penser à l’autre. Parce que, ça c’est important >>> bien qu’on contribue dans ce monde, la première étape doit être absolument ego-centrée >>> tu dois ressentir une énergie de dingue, avoir envie de faire la danse du ventre au milieu du rayon poissons à la Migros ou au Super U du coin …. C’est la seule condition. 🤩

L’essentiel donc, c’est de se connecter à cette mission universelle, prendre conscience dans tout ton corps que ta mission sur terre c’est de contribuer. Ensuite, comprendre que la façon dont tu vas exprimer ta contribution est unique à toi et qu’elle sera peut-être en constante évolution. Il y a des personnes qui passeront du coq à l’âne, et c’est, parfaitement, ok. Il y a des personnes qui auront un fil rouge « logique » toute leur vie, et c’est parfaitement ok.

C’est souvent plus difficile pour les personnes qui passent d’une chose à une autre. Nous avons grandi dans un contexte où il faut absolument trouver sa voix entre 16 et 20 ans. Il y a donc une lutte constante interne par peur de ne pas répondre aux attentes de nos pairs. Pour certaines personnes, entre 16 et 20 ans, il peut y avoir 5 élans totalement différents parfois !!

Finalement, la moralité de mon message aujourd’hui, c’est : laisse-toi libre de te laisser guider par ce qui te fait vibrer ici et maintenant. Peut-être qu’un jour tu souhaites restaurer des meubles, un autre tu veux ouvrir un café végan, un autre tu veux fabriquer des bijoux, un autre tu veux intervenir dans les écoles sur une thématique qui te tient à cœur … fais confiance à ce qui est juste aujourd’hui, expérimente, avance. L’énergie stagnante te pollue, crée du mouvement en toi, en dehors de toi, maintenant !

Beaucoup d’entre nous avons grandi avec la croyance que certains métiers sont acceptables et d’autres moins. Je vous invite à aller dépoussiérer ces étagères d’idées, d’élans d’antan – tout est déjà là.

Si demain tu te réveilles en te demandant pourquoi je suis là ? Quelle est ma mission ? Souviens-toi ! Ta mission, c’est de contribuer ! De servir ! D’aider le monde à grandir ! Peu importe, comment.

Imaginons, pour reprendre l’exemple plus haut, que ton truc à toi, c’est de retaper des meubles, tu vas peut-être te demander comment tu contribues ? Je pense à écologie en tout premier comme contribution ! Ensuite, je pense qu’au plaisir, aux sourires que tu vas provoquer avec ton art  >>>> cette personne que tu auras rendu heureuse, va amplifier sa vibration vers la joie … sa vibration contribuera également à l’élévation d’autres personnes … la chaîne du bonheur, c’est cela. Être dans la joie chaque jour.

Bien sûr, nous ne sommes pas des robots souriants et enjoués à chaque instant. Les émotions font parties de la vie et sont toutes utiles. La conscience nous ramène dans la joie. Étant scorpion, je sais ce que c’est, de nager dans les profondeurs du moi. Avec le temps et l’intention, j’ai appris à revenir à la surface vite.

Alors, ta mission c’est quoi ? J’espère que ta réponse est venue en automatique !!! 🙂

Pour vous, je vous salue,
Floriane

ps. je serais HEUREUSE de lire une de tes façons de contribuer qui t’apporte de la JOIE ? Ton partage va aider d’autres personnes 🔽🔽🔽🔽😍

Ps 2. si tu as envie d’aller plus loin, la journée 1:1 Baptism of the soul va certainement t’intéresser ! Une journée pour se concentrer sur tout ce qui te fais vibrer & mettre en place un plan de route pour avancer ! Contacte-moi pour en savoir plus !

Prête à Vivre the show, le tien ?

welcome to the club !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

continue ton exploration

Love
floriane.letulle@gmail.com

Comment éviter le vide ?

Premièrement, qu’est-ce que le vide ? Le Vide est ce lieu où l’on se sent perdue. J’aime aussi l’appeler « l’entre-deux » – celui qui suggère que

Thèmes

Recherche Article Blog

Floriane Letulle

Accède à ta vérité absolue avec cette visualisation GRATUIT

Floriane Letulle

Qui est Floriane ?

Aujourd’hui, je ne suis plus la fille au dernier rang, je suis sur scène ! Je suis incroyable ! Et tu sais quoi ? Toi aussi !

Prête ?

Devenir The Star of Your Show requiert de l’audace, du courage et une équipe autour de toi. Je suis là directement dans ta boîte mail. 

Tu verras, mes e-mails ne sont pas comme les autres !

Ready ?

Becoming The Star of Your Show requires daring, courage and a team around you. I’m right there in your mailbox. 

You will see, my emails are not like the others!