fbpx

À quoi ressemble ma vie de rêve ?

Floriane Letulle

Partage Cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

J’étais entrain d’écrire et de visualiser la vie de mes rêves (et de m’emballer), puis, j’ai reçu l’intuition qu’il était nécessaire que je partage un bout de cela avec toi ☺. Me voilà !

Pourquoi partager ses rêves ?

Cela m’a inspiré ! Entendre les rêves des autres nous permet de rêver plus grand, plus large, autrement 😍.

Voir les autres réaliser leurs rêves, c’est stimulant. Cela réveille en nous cette étincelle miraculeuse, celle qui mène vers la croyance puissante qu’absolument tout est possible et celle qui va nous guider vers notre lumière. Et parfois, ça peut aussi réveiller des peurs, qui, nous figent. 

Pendant longtemps, j’ai cru que la vision qui m’habite était naïve. J’avais honte de la partager. Et toujours aujourd’hui, je ne la partage pas avec tout le monde. Elle est si précieuse 😊. En parler sur le web, c’est un risque. Ce que je sais cependant c’est que les miracles naissent des prises de risque.😊😉🌟

La vie de mes rêves, à moi

La vie de mes rêves est d’une simplicité exquise.

Le son des vagues tout près.
Le sable chaud, le sable froid, le sable mouvant.
Une maison en bois, blanche, pure, simple.
Des espaces de vies simples, lumineux, paisibles.
Des plantes, des fleurs, un jardin.

Des petit-déjeuners en famille tous les matins, pas seulement 4 semaines par année en vacances.
Une vie où nous avons le temps de marquer le temps, observer les micro changements chez nos enfants.
Se rouler parterre avec eux. Avec le chien.
Faire des tours de cailloux. Trier les coquillages.
Inviter les amis du coeur à manger des mets préparer avec bonheur.

Une vie où nous sommes libres de créer, d’exister.
Une vie où la confiance demeure.
Les « attention ! », les « il faut », les « je dois », « les mais quand même » n’existent pas.

Une vie où hop l’envie est là d’attraper un avion pour visiter ici ou cela et hop, nous y voilà.
Une vie où je me sens nourrie. Entrain d’apprendre de nouvelles choses et de transmettre.
Une vie où je crée, où je photographie, où j’écris, où je découpe, où je plante, où je cueille, où je fabrique …
Une vie où mon chemin croise des paroles de sagesse. Dans mon quotidien.
Une vie inspirante. exaltante. passionnante. Le bonheur pur, sans attente.
Une vie où je suis libre d’explorer, d’expérimenter, de tester juste parce que.
Une vie où je peux décider de… juste parce que.

J’ai cette image qui m’habite depuis des années. Celle de mon sexy hubby qui écrit dans son bureau cabane, pendant que moi, je joue avec les enfants. Puis, il prend le relais et je vais moi me perdre dans les rêves de ma créativité.

La créativité qui nourrit toujours mes services de coaching / d’enseignante ainsi que tous les autres projets dans lesquelles je suis impliquée.

Nos enfants sont libres. Ils ont le temps d’explorer, de créer, de suivre leur chemin d’apprentissage et d’évolution unique.

Dans mon rêve, il y a beaucoup de fleurs. Il y a un appareil photo. Il y a une plume d’écriture.

Il y a de la musique. Il y a des couleurs. Il y a un feu de camp. Il y a des robes flottantes.

Il y a des oiseaux. Il y a des papillons. Il y a les humeurs du ciel.

Non, il n’y a pas de licorne, je n’ai jamais été inspirée par les licornes 😉

Et mes clientes dans tout cela, comme aujourd’hui ! Entre un épisode podcast, une tasse de thé et une séance de happy dance.

😅Peut-être que si tu me lis, tu te dis que je suis ingrate ? Ne t’inquiète pas, je sais que j’ai déjà beaucoup de tout cela. Et, je sais que je suis entrain de créer la suite de mon histoire vers plus de poésie et de simplicité.

😅Peut-être que tu te dis que je délire ? que ce genre de vie d’existe pas ? C’est vrai que dans ma vision idéale de MA vie, il n’y a pas de crises d’enfant, il n’y a pas de soucis de santé ou d’argent, il n’y a pas d’inondation ou de volcan … c’est simplement que ce n’est pas ce que je souhaite attirer ou amplifier 😉

Aujourd’hui, j’ai enfilé ma veste et mes bottines, j’ai retiré mes lunettes et je suis descendue sous la pluie vers la rivière qui se trouve en bas de chez moi. J’ai savouré l’eau de la pluie me mouiller les cheveux. J’ai dansé sous la pluie. Quel sentiment fort de liberté !

Je ne sais pas toi … moi, j’ai été élevée avec des « attention, tu vas attraper froid ». La dernière fois que j’ai dansé sous la pluie en hiver, je ne m’en souviens pas. Qu’est-ce que c’est bon. En rentrant, j’ai préparé mes affaires pour une douche bien chaude « pour ne pas attraper froid » puis j’ai marqué la pause. « Qu’est-ce que je veux moi? ». Plusieurs heures plus tard, je sens encore le froid sur mon crâne. Le luxe des pays riches, n’est-ce pas ?

Ce que je te présente là, c’est une bribe de ce que je visualise, c’est une nuance d’une ambiance qui me fait du bien. C’est un cliché de mon ressenti aujourd’hui, c’est un guide inspirant. Il est flexible, il évolue, il est vie.

Et toi, elle ressemble à quoi ta vie de rêve ?

Bref, je pourrais continuer des heures et des heures à étaler ma vision pour toi. En revanche, le but de cet article et de t’aider à te connecter à ta propre vision

>>>> qu’est-ce que tu veux toi ?

> si tu oublies les codes de la société hérités ? Qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce que ce coeur qui bat en toi te dit ?>>>> si tu te demandes à ton corps, où veux-tu aller ? que veux-tu faire ? quelles informations reçois-tu ?
>>>> comment est-ce que tu te sens quand tu entres dans cette énergie de ce qui serait miraculeusement majestueux pour toi ?
>>>> puis, tu y vas ? pourquoi pas ?

Est-ce que tu arrives à croire que la vie peut-être plus simple ?
Est-ce que tu comprends que le vrai bonheur, c’est ce sentiment de paix intérieur que l’on ressent quand on vit notre vérité.

Le chemin, mon chemin, ton chemin…

Mon parcours n’a pas été une ligne droite … pour très peu de monde, c’est le cas d’ailleurs 😋. Cependant, depuis UN AN, oui seulement UN AN … ma vie à pris un virage drastique et cela continue ! Pourquoi ? Parce que je me suis connectée à cette vision et j’ai cultivé la confiance et l’action pour la réaliser ! Quand tu sens ton coeur battre pour la première fois, tu n’as pas le choix. Le bonheur provoqué par cette paix intérieure est contagieuse, elle envahit ton corps entier. 

Il y a UN AN ! Je posais l’intention que mon mari reçoive l’opportunité de développer ses propres rêves. Pour moi, c’était poignant de le voir souffrir dans sa carrière pendant que MOI je m’éclatais. Et là ? BOOM ! Il est licencié – son post est transféré en France et il reçoit « l’opportunité » d’aller travailler en Inde avec les conditions de travail du pays. NADA. Il a compris, « si ce n’est pas un signe », il me dit.

Le monde à l’envers ! C’est lui qui me dit cela !!! 😍😍😍😍😍😍

Et comme par hasard, depuis le début de l’année, il s’était remis à l’écriture et à la photo. L’Univers sait toujours nous récompenser … pas toujours de la manière attendue ☺😅😍

Si tu as lu jusqu’ici: BRAVO ! Et cet épisode podcast t’intéressera certainement: comment manifester la vie de tes rêves ?

Aujourd’hui …

Nous sommes en Suisse, dans ma magnifique ville de Fribourg. Nous sommes arrivés en Suisse il y a 10 ans « par hasard ». Je n’avais imaginé y rester si longtemps, globetrotteuse dans l’âme. Mon conjoint avait besoin d’expérimenter en Suisse encore et il faut se l’avouer, le confort d’une certaine sécurité liée aux habitudes, au connu.

Depuis une année, nous sentons que le vent tourne, je reçois des messages … j’essaye de comprendre, élan de procrastination ou mission de l’âme. Je n’ai pas de garantie de ce qu’il va se passer ces 10 prochaines années. Ce qui est important, c’est ce qui est juste maintenant et le maintenant de demain et de demain et de demain…

Excitée de voir où et quand nous poserons nos fesses pour cette aventure de la vie !

Pour finir, ce que je sais, ce que j’apprends … c’est que la vie est un réel chemin. On veut parfois tout contrôler, tout précipiter (je parle d’expérience hehe)… et quand on regarde dans le rétroviseur, on comprend que peu importe les décisions, on arrive à notre vision … à condition de revenir au coeur aussi souvent que possible…

Until next time, see you,

Flo xxx

PS. Suis mes aventures sur Instagram en cliquant ici !

Prête à Vivre the show, le tien ?

welcome to the club !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

continue ton exploration

Love
floriane.letulle@gmail.com

Comment éviter le vide ?

Premièrement, qu’est-ce que le vide ? Le Vide est ce lieu où l’on se sent perdue. J’aime aussi l’appeler « l’entre-deux » – celui qui suggère que

Thèmes

Recherche Article Blog

Floriane Letulle

Accède à ta vérité absolue avec cette visualisation GRATUIT

Floriane Letulle

Qui est Floriane ?

Aujourd’hui, je ne suis plus la fille au dernier rang, je suis sur scène ! Je suis incroyable ! Et tu sais quoi ? Toi aussi !

Prête ?

Devenir The Star of Your Show requiert de l’audace, du courage et une équipe autour de toi. Je suis là directement dans ta boîte mail. 

Tu verras, mes e-mails ne sont pas comme les autres !

Ready ?

Becoming The Star of Your Show requires daring, courage and a team around you. I’m right there in your mailbox. 

You will see, my emails are not like the others!