fbpx

Le Journaling: Outil de réflexion simple & puissant

Floriane Letulle

Partage Cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Je vais te faire une confession de quelque chose dont je suis peu fière. Cette confession va cependant t’aider à comprendre l’enjeu de la chose. Alors, rien que pour cela, j’accepte de dévoiler ce ressenti quelque peu honteux.

Savoir pivoter vers le succès

Il y a presque une année, j’ai vécu un virage à 180°, dans mon business et dans ma vie perso, naturellement. J’ai écouté ce qui était juste en moi plutôt que de m’appuyer sur des théories et stratégies disponibles partout, payantes et gratuites.

Suite à cette prise de décision, se sont enchaînées, une multiplication d’opportunités, de clients… tous venus vers moi grâce à cette énergie magique viscérale, cette créativité débordante, cette authenticité vraie.

J’avoue qu’à ce stade, je n’avais plus le choix. Je ne me sentais pas prête à arrêter mon business en ascension mais il était urgent pour moi de fonctionner autrement.

J’avais besoin d’avoir accès à encore plus de vrai. En moi. Autour de moi. Une lutte contre les « il faut » et « je dois ». Une grève contre le superficiel. Une guerre contre l’ego. Et, c’est pour cela que mon aveu aujourd’hui est intéressant.

By the way, plus haut j’ai mentionné le concept « d’authenticité vraie » parce que l’authenticité est devenue un outil de marketing qui me fait VOMIR. Il y a un nouveau filtre invisible qui existe aujourd’hui: l’authenticité. C’est être vrai en surface. Oui, je sais, c’est contradictoire mais ça existe. Si t’as déjà eu envie de vomir en lisant cette inondation de fausse authenticité partout sur les réseaux, welcome to the club des frustrées de l’authenticité. Cynique la nana ? Not at all, pas un grain de sel !

L’outil qui a changé ma vie & mon business

Ce qui a permis cette transformation, c’est le journaling (l’aveu vient plus tard, keep reading !). Chaque jour, je me suis mise à écrire en me connectant à ce qui est important, en faisant valser les peurs et les blocages pour accéder à ma vérité absolue. 

Je vais être honnête (l’aveu vient encore plus loin), j’étais un peu paumée au départ. J’avais l’impression de retourner en enfance, une ado de 15 ans qui essaye d’écrire son journal intime. L’impression de tourner en rond.

Donc, je me suis faite accompagner par une mentor qui utilise cette pratique. Jackpot!

Les aveux (oui, c’est cadeau, y en a plusieurs finalement !):

– j’avais un peu honte que cette technique ultra simple me permette autant de transformations et de puissance >>> j’en avais tellement honte que je m’étais dit que je devais garder cela secret >>> syndrome de l’imposteur, hello ! >>> parce que si on découvre que l’incarnation du SHOW c’est avec une méthode aussi simple >>>> c’est que je n’ai pas autant de valeur >>> la honte >>> personne ne va m’aimer >>> personne ne va me respecter >>> ………. le mental s’emballe et crée des dégâts si on ne l’arrête pas !

– puis, réalisation que NON finalement, AU CONTRAIRE même, tout le monde voudrait en savoir plus sur cette technique car si c’est simple à utiliser et que ça transforme ma vie et mon business … qui ne voudrait pas apprendre et utiliser cette technique ??????????

Et là … c’est l’aveu le plus douloureux ! Mon cher et tendre ego (hello darling, yes, je parle bien de toi, tu ne m’en voudras pas ?) s’est étiré, s’est réveillé et a tapé poing sur la table: NON, TU NE PARTAGERAS PAS ! Car si tout le monde se met à utiliser cette technique, personne n’aura besoin de toi !!!!!

I know, I know. J’ai un petit peu honte. Un peu beaucoup même.

Le truc c’est qu’en partageant avec authenticité vraie, vulnérabilité vraie  (= ça vient des tripes et c’est pas un script recopié sur Google l’Inspirateur ou un guru du marketing mental) …. tu réalises la puissance du truc !

Est-ce que ça t’intéresse de savoir comment j’ai fait une prise de karaté à mon ego ? Continue de lire !

C’est simple et un peu bisou bisou comme technique, tout simplement, je me suis connectée à ma mission, à vous, au monde que je souhaite servir et impacter de façon positive pour que le monde continue son ascension avec des personnes qui vibrent chaque jour et qui à leur tour contribue de façon grandiose.

Et cette technique bisou bisou, elle a mis mon ego KO.

Et ce que montre cette technique bisou bisou, c’est exactement ce que le journaling nous permet de faire : passer de la tête (ego) au coeur (notre vérité profonde qui est toujours si généreuse !!!).

Quand on mène notre vie depuis notre vérité, on balaye automatiquement une quantité de doutes, de peurs, de freins. Pas tous. Le journaling t’aide à faire le reste ainsi que le coaching avec moi 😉

So, ma cocotte, prête à prendre ton envol vers les étoiles ?

J’aimerais te dire pour finir: tu n’as aucune idée à quel point cette technique va transformer ta vie et ton business. Aucune idée !!!!!!

Pour en savoir plus, c’est par ici >>>>>> JOURNAL TO MAGIC

See you, de l’autre côté, de tes rêves !!!

Floriane xxx

PS. Parfois, ça fait peur de se connecter à sa vérité … je te promets cependant, ta vie commence là !

PS 2. Si tu as envie de commencer un processus d’accompagnement et que tu ne te sens pas prête à 100%, ma formation Journal To Magic va te permettre d’amorcer ton ascension tout de suite.

Prête à Vivre the show, le tien ?

welcome to the club !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

continue ton exploration

Love
floriane.letulle@gmail.com

Comment éviter le vide ?

Premièrement, qu’est-ce que le vide ? Le Vide est ce lieu où l’on se sent perdue. J’aime aussi l’appeler « l’entre-deux » – celui qui suggère que

Thèmes

Recherche Article Blog

Floriane Letulle

Accède à ta vérité absolue avec cette visualisation GRATUIT

Floriane Letulle

Qui est Floriane ?

Aujourd’hui, je ne suis plus la fille au dernier rang, je suis sur scène ! Je suis incroyable ! Et tu sais quoi ? Toi aussi !

Prête ?

Devenir The Star of Your Show requiert de l’audace, du courage et une équipe autour de toi. Je suis là directement dans ta boîte mail. 

Tu verras, mes e-mails ne sont pas comme les autres !

Ready ?

Becoming The Star of Your Show requires daring, courage and a team around you. I’m right there in your mailbox. 

You will see, my emails are not like the others!