fbpx

6 manières puissantes de travailler sur ton Money Mindset

Partage Cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Je vais être totalement transparente avec toi – j’ai choisi le chiffre 6 au hasard, et je t’ai donné les six premières manières qui me sont venues, pour toi, aujourd’hui. Parce que, il existe 100 autres façons de travailler sur ton Money Mindset.

Cependant, c’est ce qui est venu aujourd’hui pour toi & ces 6 premiers pas sont forts & essentiels. C’est la base du travail sur l’argent que je te recommande de commencer aujourd’hui comme « non négociable » dans ta routine si tu es déterminée à créer une vie de joie et d’abondance pour toi et tes proches. Ou juste pour toi, c’est ok aussi ! 😉

La plupart des gens rechignent peu lorsqu’on leur dit de créer une alimentation saine ou des habitudes de mouvement ou de respiration. Ils peuvent dire qu’ils manquent de temps et ne le feront pas forcément assidument, mais ils l’acceptent comme une « chose à faire ». Ces idées sont devenues assez courantes. Cependant, lorsqu’il s’agit d’argent, j’ai remarqué que les femmes avec lesquelles je travaille … c’est comme si, énergétiquement, elles se retournaient pour me dire « tu me parles ou tu parles à quelqu’un d’autre » ?

Un peu moins quand les femmes entrepreneurs viennent me voir pour devenir THE STAR OF THE SHOW dans leur vie et business – elles s’y attendent en quelque sorte. L’une des motivations pour devenir The Show est d’augmenter leurs revenus et leur impact.

La vérité est que nous devrions tous consacrer du temps chaque semaine (si pas chaque jour) à travailler sur notre money mindset. Ce que j’ai appris, c’est que l’argent est à l’origine de la plupart des sabotages. Un mindset pauvre face à l’argent est comme un mur de briques qui te freinent à vivre la croissance et la joie (financièrement et pas que, naturellement. Tout impact tout).

Je me souviens, la première fois que j’ai « rencontré » ce sujet, il y a presque 10 ans. Je ne me suis pas sentie repoussée du tout. Au contraire. Je me suis sentie vivante. Je sentais que j’étais sur la bonne voie. Je savais que cette thématique allait changer ma vie. Cela m’a donné envie de danser et de crier « Je l’ai – la clé de la liberté ».

J’ai commencé à lire des tonnes de livres et à regarder beaucoup de webinaires gratuits. J’ai créé des petits post-its avec des notes, des sortes de cartes mémoire, j’ai écrit mes affirmations, j’ai tenu un journal sur mes limites, je me suis connectée à ma vision et ma… vie a commencé à changer, pour le mieux.

Ce n’était cependant pas une expérience de type Cendrillon. Je ne suis pas devenue riche en une seconde. Je pensais que ça serait le cas, naivement, mais je sais maintenant que cela ne fonctionne pas ainsi. La connaissance ne rend pas riche. Ce sont les actions créatives et audacieuses de l’âme qui le font. MAIS sans travail sur ton programme face à l’argent, tes actions créatives et audacieuses de l’âme ne te mèneront pas si loin. Et si elles te rendes riche, il est probable que tu perdras bientôt tout.

(Et que tu repousseras loin les personnes qui réussissent et qui parlent d’argent. Ego qui sabote, hello?).

Parce que le money mindset est the travail à faire sur cette Terre pour tout le monde.

Montrez-moi une personne qui a un schéma d’argent clean et brillant sans avoir fait the travail ? Je pense que tu auras fini de faire the travail avant d’en trouver un. Alors, au boulot !

Découvre six manières de travailler sur ton Money Mindset dès aujourd’hui afin que tu puisses commencer à attirer la vie que tu désires et que tu mérites.

Au fait, j’ai un programme, MONEY MAKES ME DANCE, il est trans-form-ateur si tu fais le boulot, of course. Il va te permettre de gagner en puissance et en confiance autour de l’argent alors que tu réponds aux invitations. Et si tu es entrepreneur, tu verras, fixer tes prix deviendra fluide et excitant.

1- Identifies où tu en es actuellement avec l’argent

Transformer ton schéma money n’est pas chose aisée, c’est un voyage. C’est un voyage qui devrait être passionnant. Il y a tellement lié à l’argent que, lorsque tu commenceras à effacer ton ancienne programmation limitative, tu bourdonneras de confiance et d’amour-propre. Alors, fais le travail. Et commence dès aujourd’hui. Fais-en une priorité.

Dans ton journal (j’espère que tu tiens un journal maintenant, sinon, consulte mes autres articles / vidéos / programme JOURNAL TO MAGIC sur le journaling) :

  • Qu’est-ce que je crois être vrai en matière d’argent ?
  • Quel genre de phrases ai-je entendues de mes parents quand j’étais enfant ?
  • Quelle a été la réaction de mes parents ou de mes amis lorsque j’ai demandé quelque chose de cher ou de luxueux ?
  • Dans mon enfance, est-ce qu’il y avait de la place pour le rêve, la richesse ?
  • Mes parents auraient-ils choisi la bougie à 5 $ ou celle à 150 $ ? Pourquoi ?
  • Quelles sont mes craintes actuelles à propos de l’argent ?
  • Qu’est-ce qui me vient automatiquement à l’esprit lorsque je rencontre une personne riche ou une personne en ascension financière ?
  • Que ressens-je lorsque j’entre dans un hôtel ou un restaurant haut de gamme ? Si je ne le fais jamais, pourquoi pas ?
  • Où est-ce que je joue petit dans ma vie et où l’argent est-il la cause première ? Pourquoi ?

Je pourrais continuer encore et encore avec beaucoup d’autres questions. Si tu fais déjà le travail avec ces questions, tu es déjà montée sur le tapis magique (reste dessus ;-)) ). Je t’invite à faire de ce moment une célébration, un rite de passage vers la richesse, la tienne. Il s’agit de l’intention derrière ce travail. Tu ne fais pas un devoir scolaire « bêtement », tu prends la décision de t’élever majestueusement.

En allant à la rencontre de l’inconfortable, de la honte – tu peux alors décider ce que tu veux à la place.

N’oublie jamais, lorsque tu effectues un travail de transformation, qu’il ne suffit pas de déterrer les schémas de comportement. Tu dois toujours te demander qui tu veux être et ce que tu veux croire à la place.

Par exemple, si on t’a appris qu’il est difficile de « trouver » de l’argent.
Tu peux choisir de te reprogrammer de cette manière : « L’argent ne se trouve pas, il se gagne. Et il peut être gagné facilement ».

Maintenant, si tu n’as jamais fréquenté de personnes qui ont gagné de l’argent avec facilité, ton subconscient ne va pas le croire. Tu dois montrer à ton subconscient que c’est possible et que c’est vrai.

Comment ? Premièrement, « simplement » en le faisant serait le moyen le plus puissant. Gagner de l’argent en te montrant et en faisant les choses que tu aimes, par exemple. Et bien sûr, je peux t’aider sur ce point – c’est ce que je fais quotidiennement avec mes magnifiques clientes en 1:1.

Deuxièmement, en créant une liste de personnes que tu connais, soit pour de vrai, soit par le biais des médias sociaux, de la télévision qui gagnent des millions de dollars ou autre en « jouant ». Il peut s’agir de coachs comme moi, de coachs millionnaires, de chanteurs, d’acteurs, de comédiens, de peintres, de danseurs, de cinéastes, de photographes, de stylistes, de décorateurs d’intérieur… mais aussi de conseillers financiers, de comptables, etc.

Pour la petite histoire, je pensais que seuls les créatifs pouvaient gagner de l’argent facilement tout en s’amusant – il s’est avéré que j’avais tort sur deux points. Les comptables peuvent être extrêmement créatifs et aimer tellement leur travail qu’ils attirent facilement des clients et des opportunités 😉

Alors, mets-toi au travail. Ne passe pas le reste de ta journée ou de ta semaine à lire des blogs. Bien sûr, ils te donneront un coup de fouet temporaire, mais ils ne changeront pas ta vie si tu ne fais pas le travail. Sais-tu que le développement personnel peut créer une dépendance sans que rien ne change ? J’ai déjà écrit quelque chose à ce sujet. C’était peut-être dans une newsletter.

2- Choisis une action pratique que tu peux entreprendre dès aujourd’hui pour augmenter l’énergie de l’argent

Cette invitation pourrait aller dans deux sens. Je choisis de t’inviter à rencontrer l’inconfortable afin que tu puisses devenir à l’aise et changer ta réalité dès que possible.

En d’autres termes, c’est l’occasion de faire face à tes peurs et de changer. De trouver des solutions. De grandir et de te développer. D’oser viser « le pays de la richesse ». Parce que c’est ce que tu mérites. Et qu’est-ce que cela apporte au monde, à tes amis, à ta famille… de rester coincé et pauvre ? Ne serait-ce pas mieux si tu pouvais …

  • Payer pour qu’un membre malade bénéficie d’une médecine world class
  • Payer pour que ta mère ait un logement 5 étoiles pendant la galère
  • De voyager en famille autour du monde, sans limite de temps ni d’argent
  • Construire 10 écoles en Afrique
  • Offrir à 150 femmes à travers le monde une formation universitaire…

Tout ce qui peut chatouiller ton imagination ! Avoir la liberté de recevoir et de redonner. Ne serait-ce pas génial ? Oui, c’est vrai. Et cela commence par faire le travail présenté dans cet article, gratuitement, pour toi aujourd’hui. Je pourrais le transformer en e-book payant, mais je suis appelée à l’offrir gratuitement, aujourd’hui.

Bref : vérifies ton compte en banque, affrontes tes entrées et tes sorties, gère tes factures, observe jusqu’où tu vas (collection de coupons réduction etc. ), rappelle-toi les moments où tu es partie pour ne pas avoir à payer les boissons de tout le monde, ou quand tu as compté chaque centime à la caisse ou quand tu as payé pour tout le monde pour les mauvaises raisons.

Fais face à l’inconfort, afin de pouvoir t’améliorer à chaque fois.
Et cette décision de faire mieux chaque jour est transformatrice pour ta vie.
Elle l’est vraiment.

Regarde-moi.
Regarde-les.
Elle est à ta disposition aussi – si tu décides de faire le travail.

3- Que te dit ta voix intérieure dans le domaine de l’argent ?

Tes pensées reflètent ce que tu crois être vrai (ceci est largement lié au point numéro un de cet article).

Ce que tu crois être vrai reflète beaucoup que tu penses de toi-même.

Ce que tu penses de toi-même est reflété dans ton compte bancaire, les promotions que tu reçois, la croissance et les opportunités de ton entreprise… et aussi, ta situation en terme d’amour et d’amitié, ta relation avec tes enfants…

Ou encore, la façon dont tu interagis avec le monde. Que tu croies être soutenue (parce que tu en vaux la peine) ou que tu ne te croies pas soutenue (parce que pourquoi le serais-tu, tu n’es pas si surprenante) 🙁

C’est une question d’énergie.

Au fait, si tout cela te semble vrai – mon programme BORN A STAR est… sans aucun doute pour toi.

Ce que à quoi tu donnes naissance, tu reçois. Si tu donnes naissance à de l’amour, tu reçois de l’amour (y compris de l’argent). Si tu émets l’énergie de la victimisation/pauvreté, tu reçois l’énergie de la peur (dette, stagnation, personnes négatives, etc.). Mais bien sûr, parfois, tu en as besoin pour passer à l’étape suivante – atteindre ce niveau de ras-le-bol. 😉

Mes passages au niveau supérieur n’ont certainement pas toutes été des papillons et des arcs-en-ciel. En fait, la plupart d’entre elles ont été un coup de pied aux fesses de Sir Univers. Et c’était difficile. J’ai décidé de m’en sortir et de continuer. Mais je te le dis, j’ai envisagé de me cacher sous ma couverture pour le reste de ma vie… mais… le problème avec moi, c’est que… que je m’ennuie. J’aime aller au lit le soir et j’aime sauter du lit le matin. La différence, c’est qu’au lieu d’être si magique au début de ma journée, j’étais grincheuse menant la vie dure à tout le monde dès le petit-déj haha.

Quoi qu’il en soit, c’était un partage personnel pour te rassurer que je suis pleinement humaine. Ce n’est pas ce sur quoi tu devrais te concentrer. Tu devrais te concentrer sur … le travail, bien sûr.

4. Fais un saut énergétique avec l’argent

Achète quelque chose que tu n’oserais pas ou n’envisagerais pas d’habitude parce que « ce n’est pas pour toi », « tu ne peux pas te le permettre » ou « qui penses-tu être ».

Je suis ici pour te dire que ce que tu veux est ce que tu mérites. Il n’y a pas d’autre moyen. Tes désirs sont des informations pour te dire que tu es née comme ça, alors… c’est pour toi – prends-le !

Maintenant, avant de m’envoyer un message me disant à quel point je suis irresponsable – souffle un coup.

Ton premier saut ne sera peut-être pas si grand. Tu peux peut-être passer de l’achat des fraises les moins chères à l’achat de succulentes fraises locales et biologiques sur ton marché local.

Ou peut-être as-tu besoin de faire le grand saut et de vider ton compte en banque ou de t’endetter pour transcender.

C’est personnellement ce que j’ai choisi. J’ai fait des petits sauts, et ils m’ont aidé, mais ils n’étaient pas assez amusants et drastiques. J’ai donc investi 9 000 dollars dans un coaching individuel avec ma mentor, alors que nous étions déjà endettés et que nous ne pouvions pas payer le loyer. C’est ce que j’ai fait. Je me suis sentie folle. J’ai transpiré. Mais je me suis aussi sentie amusée et challengée. Je savais que c’était le truc à faire pour moi. Et j’avais raison. Tout a changé.

Et tu sais quoi ? Moins de deux ans plus tard, j’ai mis mon mari « à la retraite », on a déménagé à l’étranger, fait l’école a la casa pour notre fils, j’ai engagé une équipe de rock stars pour soutenir ma croissance et bien plus encore. Et surtout, j’aime mon travail. Chaque jour, je contribue à des milliers de vies ici, sur mon blog, sur Instagram, … et par le biais de mes programmes, of course. Plus de travail ennuyeux, plus de temps passé à souffrir le 9h-17h.

Ne pense pas une minute qu’il te suffit de sortir 9000 dollars / euros , et c’est réglé. Je me suis mise au travail et je le fais encore, tous les jours. Même quand il y a des travaux de construction massifs à côté, quand mon beau-père est en train de mourir d’un cancer, ou quand je n’en ai pas envie. Je me lève et je m’y mets. Je n’ai jamais manqué un seul appel de ma mentor et je n’ai jamais eu peur de lui poser une seule question. Non pas parce que je m’accroche à elle mais parce que j’ai investi de l’argent que je n’avais pas, et j’ai décidé à ce moment-là que je devais obtenir un retour sur mon investissement.

De plus, à ce moment-là, je ne venais pas de démarrer mon entreprise, j’avais une base qui tournait et une communauté. Je stagnais et j’avais perdu ma joie. Et, sans joie, pas d’argent et pas d’impact.

Alors, saute, maintenant, aujourd’hui !!!

Fais circuler l’énergie de l’argent et aie confiance en toi.
Je te rappelle que ce que tu veux, tu le mérites absolument. Il n’y a aucun doute à ce sujet. C’est à toi de décider si tu peux l’obtenir en faisant ton travail.

Pas de danse sous la pluie ni de secousses de cristaux pour faire atterrir comme par magie « un million » de dollars dans ton banque demain. Cependant, cela peut t’aider. On peut en parler une autre fois, si tu veux ?

5- S’éduquer dans le domaine de l’argent

Je sais – cela peut te donner la nausée, surtout si tu es très créative et que tu considères tout ce qui est financier comme un véritable poison ou une chose qui t’empêche de dormir. Restes avec moi, je te le promets, ça vaut le coup.

Ce que tu connais et comprends ne t’effraie pas – ce qui ne t’effraie pas, tu peux l’attirer et le développer.
Relis ceci – plusieurs fois.

Nous parlons de donner aux femmes des pays sous développés une opportunité de s’instruire. Et je suis d’accord à 100 %, même si je créerais un autre programme d’enseignement que celui qui est généralement prévu 😉 . Et je voudrais ajouter à cela que nous devons donner aux femmes du monde entier une opportunité de s’instruire sur l’argent.

L’argent ne tombe pas du ciel, tu as peut-être entendu ça. Une chose est sûre, il ne tomberas pas du ciel si tu ne sais rien sur la façon de faire fructifier ton argent. Et, pour être parfaitement transparente, je suis novice dans ce domaine et j’ai parfois l’impression de marcher sur du verre brisé. Ou de lire du chinois que je ne maitrise pas du tout, nada.

Je suis d’accord, il est peut-être trop tôt pour toi. Si tu es nouvelle dans ce domaine, concentre-toi d’abord sur les points précédents. Je sais que certaines d’entre vous auront déjà fait une partie du travail – c’est ton prochain domaine d’action, tout en répétant les étapes précédentes qui seront achevées dans un million d’années. Nous avons tant de choses à découvrir sur l’argent. Mais il n’est pas nécessaire d’être parfaite pour commencer à recevoir de l’argent. Il faut commencer et continuer à transcender.

Et si tu es complètement nouvelle dans ce domaine, garde cette étape à l’esprit. Prends-le Financial Times, écoute délibérément deux personnes de la finance parler dans le métro ou le train, etc.

Bienvenue dans le domaine de l’argent vibrant.
Informe-toi.
Développe-toi.
Danse avec l’énergie de l’argent !
C’est si bon !

Répéte : j’aime l’argent et l’argent m’aime !

6- Jouer avec l’énergie de l’argent

Ce n’est pas parce qu’on parle d’argent et de finance qu’il faut se raidir dans son corps et son expression faciale. Relax, beautiful 😉

N’oublie pas que tu attires ce que tu es. Si tu es rigide et dur, il sera plus difficile pour l’argent de venir à toi. Si tu es ouverte et accueillante, il sera plus facile pour l’argent de venir à toi. Simple !

J’ai lu des choses similaires et je n’ai pas compris. Cela me semblait olé olé et je ne voyais pas « comment » dans le concret. Aujourd’hui, je comprends que la croyance et l’attitude que nous avons autour de l’argent et de nous-mêmes façonnent nos actions et notre créativité. C’est ce qui fait que l’argent vient à toi (ou pas). Est-ce que cela a un sens ? Si non, viens me dire bonjour sur Messenger !

Disons que tu es un coach, un photographe ou un éditeur ou comptable ;). Si tu es raide et tendue dans ton corps, ton travail et la communication autour de ton travail le seront aussi, tout comme ta créativité. Et cela, mon ami, n’attirera pas l’attention et ne rapportera pas d’argent. Pas autant que tu me mérites.

100% de mes clients viennent me voir pour… moi, qui je suis, mon énergie. Personne ne vient jamais pour le contenu de mes programmes. En fait, si tu fais défiler mes programmes, je n’écris jamais le contenu de chaque chapitre. Parce que je sais que cela n’a pas d’importance. Et généralement, les femmes qui veulent les petits détails de mes offres, elles ne sont tout simplement pas encore prêtes pour mon travail. Bien que parfois, après une petite discussion sur Messenger, on se rend compte qu’elles le sont. C’était juste un tout petit problème de Money Mindset.

Suis l’appel !
Suis le plaisir !
Suis la joie !
Suis l’aventure !

C’est là que se trouve la vie… et là où se trouve la vie… l’argent aussi.

J’espère que tu as trouvé cet article utile (traduit de l’anglais, excuse les maladresses de traduction), j’ai certainement aimé l’écrire pour toi.

Je te souhaite une existence extraordinaire et je te souhaite d’avoir le courage et le génie de te mettre au boulot.

With all my love,
Floriane xox

ps. as-tu suivi mon mini programme de coaching gratuit ? Tu peux le retrouver ici & il va t’aider si tu te sens un peu floue dans ce que tu veux vraiment… ce que vivre THE SHOW ou être THE STAR OF YOUR SHOW veut dire pour toi. C’est par ici !

Prête à Vivre the show, le tien ?

welcome to the club !

1 thought on “6 manières puissantes de travailler sur ton Money Mindset”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

continue ton exploration

Love
floriane.letulle@gmail.com

Comment éviter le vide ?

Premièrement, qu’est-ce que le vide ? Le Vide est ce lieu où l’on se sent perdue. J’aime aussi l’appeler « l’entre-deux » – celui qui suggère que

Thèmes

Recherche Article Blog

Floriane Letulle

Accède à ta vérité absolue avec cette visualisation GRATUIT

Floriane Letulle

Qui est Floriane ?

Aujourd’hui, je ne suis plus la fille au dernier rang, je suis sur scène ! Je suis incroyable ! Et tu sais quoi ? Toi aussi !

Prête ?

Devenir The Star of Your Show requiert de l’audace, du courage et une équipe autour de toi. Je suis là directement dans ta boîte mail. 

Tu verras, mes e-mails ne sont pas comme les autres !

Ready ?

Becoming The Star of Your Show requires daring, courage and a team around you. I’m right there in your mailbox. 

You will see, my emails are not like the others!